Le Défi J’arrête, j’y gagne! : encore gagnant
Octobre-Novembre 2013 - No 98
Plus de 20 000 fumeurs se sont inscrits au Défi J’arrête, j’y gagne! organisé par l’entreprise à vocation sociale Acti-menu.
Comme les années précédentes, les participants se sont engagés à ne pas fumer pendant six semaines, soit du 1er mars au 11 avril. « En moyenne, deux participants sur trois réussissent », rappelle l’organisme. Encore mieux : environ un sur cinq n’a pas recommencé à fumer un an plus tard.
Plus de participants en solo
La 14e édition du Défi a attiré environ 2000 participants de moins qu’en 2012. Par contre, la page Facebook de l’événement a gagné 3000 adeptes depuis l’année dernière et en compte maintenant plus de 10 000. Enfin, mentionnons que 78 % des participants au Défi s’y sont inscrits en solo, contre 70 % en 2012.
Comme d’habitude, les participants ont eu droit à différentes aides à la cessation tabagique, dont une trousse offerte par le Groupe Jean Coutu et les courriels d’encouragement J’écr@se. Les inscrits ont également couru la chance de gagner de nombreux prix, dont un voyage en République Dominicaine.
Anick Labelle