La Société canadienne du cancer acquiert la revue Info-Tabac

Le conseil d’administration d’Info-tabac est heureux d’annoncer que dès le prochain numéro, la revue Info-tabac sera publiée par la division québécoise de la Société canadienne du cancer (SCC).

Face au départ à la retraite du fondateur et principal dirigeant de notre organisme, Denis Côté, nous avons offert la revue et son site web (www.info-tabac.ca) à une association déjà très fortement impliquée dans la lutte contre le tabac. Cette cession, approuvée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, notre principal bailleur de fonds depuis 1996, fait consensus parmi les membres de notre comité de rédaction, lequel regroupe des spécialistes du domaine.

« Info-tabac est une publication hautement reconnue et crédible au sein des principaux intervenants impliqués dans la lutte contre le tabagisme, écrivait en août la directrice générale de la division québécoise de la SCC, Suzanne Dubois, dans sa lettre de prise en charge de la publication. En assurant la pérennité d’Info-tabac, la SCC veut renforcer sa contribution à la réduction du taux de tabagisme au Québec. »

L’organisme Info-tabac sera mis en veilleuse au cours des prochains mois, le temps de faciliter le transfert à la SCC et de compléter d’autres opérations comptables ou administratives.

Nous remercions Denis Côté pour les 16 années consacrées à cette revue et sa mission, et lui souhaitons une retraite à son goût, à la fois reposante, mais active, longue et en santé.

Mes collègues et moi félicitons la Société canadienne du cancer pour son acquisition et lui offrons nos meilleurs vœux de succès. Espérons qu’un jour, avant 16 autres années, elle en cessera la publication, faute de fumeurs pour la justifier.

Patrice Bilodeau
Président, organisme Info-tabac