Achalandage inespéré sur les sites Internet d’Info-tabac

Dans notre dernier numéro, nous vous avions annoncé la mise sur pied d’un site Internet spécial, pour donner des renseignements sur l’arrêt tabagique à l’occasion de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac (du 17 au 23 janvier). Lancé à la mi-décembre, ce simple petit site connaît un achalandage exceptionnel, ce qui nous apporte aussi beaucoup de nouveaux lecteurs pour l’édition électronique de notre bulletin.

À mi-chemin de la Semaine, nous étions déjà rendus à plus de 8 000 visiteurs sur le nouveau site, dont environ 150 lecteurs par heure après la publication de l’adresse dans les quotidiens La Presse, Le Journal de Montréal et Le Devoir.

Nommé site du jour par trois chroniqueurs Internet, souligné aussi par l’émission Branchez-vous sur Radio-Canada, le site « J’arrête? – C’est possible » a même été mentionné au Téléjournal de 22h, le jour du lancement de la Semaine.

Devant l’ampleur du phénomène, nous comptons améliorer le site au cours des prochains mois, et encourageons les intervenants à nous tenir à jour quant aux ressources disponibles dans les différentes régions du Québec.

Pour ce qui est de l’édition électronique de notre mensuel, elle aura sans doute attiré, au cours du mois de janvier, un lectorat plus nombreux que les abonnés de notre édition imprimée, grâce surtout aux transferts entre les deux sites. Le temps nous dira quel pourcentage de ces internautes deviendront des lecteurs fidèles.