Le ministère intensifie sa campagne

L’équipe des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux a mené sa campagne de publicité visant à préparer l’entrée en vigueur, le 17 décembre, des dernières dispositions de la Loi sur le tabac. Son objectif : sensibiliser le public.

Les gens ont pu entendre, du 13 au 18 décembre, des publicités radiophoniques, à travers le Québec, et voir à la télévision, sur le réseau français et anglais, un message de 30 secondes faisant la promotion de la loi. Les médias écrits ont aussi été mis à contribution. En outre, une pochette de presse a été distribuée aux journalistes les invitant à informer la population.

Cette campagne ponctuelle s’est terminée le 18 décembre et le ministère analyse les résultats d’un sondage Omnibus réalisé auprès de la population québécoise. Par cette enquête, le ministère tente d’évaluer ce que connaît la population de la Loi sur le tabac pour ensuite réajuster le message selon les résultats obtenus, nous a indiqué Lise Talbot, chef du Service de la lutte au tabagisme. Ce sondage a aussi mesuré l’opinion des Québécois et a recueilli de l’information concernant l’implantation de la loi dans les milieux visés.

Lucie Desjardins