LE DÉFI J’ARRÊTE, J’Y GAGNE!

Un défi, six semaines, six fois plus de chances de cesser de fumer!

Pour adopter de saines habitudes de vies, combattre leur dépendance au tabac ou se permettre d’économiser, 492 000 personnes ont participé à cette activité unique depuis ses débuts. Le Défi, qui a fait ses preuves, se poursuivra en 2022. Les inscriptions, déjà lancées, auront lieu jusqu’au 7 février prochain, soit la date d’ouverture du défi, qui se déroulera jusqu’au 20 mars 2022.

Vaincre une dépendance est difficile, mais le soutien proposé aux fumeurs et fumeuses qui s’inscrivent au Défi J’arrête, j’y gagne!, est crucial dans l’atteinte d’un premier objectif réaliste, soit celui de cesser de fumer pendant six semaines. Tous y trouvent leur mode de participation préféré, que ce soit sur defitabac.ca, sur les réseaux sociaux, par courriels motivants, par textos SMAT ou bien directement avec un intervenant de la ligne 1 866-JARRETE. Les ressources ne manquent pas pour aider les personnes qui y prennent part à relever le défi avec succès, si bien qu’environ 75 % d’entre elles réussissent à cesser de fumer pendant six semaines. On peut s’inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne! sur le site Web www.defitabac.ca.

Pour sa 23e édition, le Défi J’arrête, j’y gagne! prévoit un prix de 5 000 $ en argent comptant ainsi qu’une carte cadeau d’une valeur de 250 $ offerte par la pharmacie Jean Coutu : voilà qui motivera les participants à réussir et, qui sait, à écraser une fois pour toutes!

Caroline Normandin