4e Conférence internationale de cardiologie préventive : Peto et Collishaw à Montréal le 2 juillet

Plusieurs des experts mondiaux les plus réputés en tabagisme viendront à Montréal en début d’été à l’occasion de la 4e Conférence internationale de cardiologie préventive. Tenue à tous les quatre ans sous l’égide de la Société et Fédération internationale de cardiologie, cette conférence constitue le principal forum international de la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Environ 3 500 participants sont attendus du 29 juin au 3 juillet au Palais des Congrès. L’épidémie et la prévention du tabagisme occupent une place de choix à l’horaire. Entre autres, la séance plénière du mercredi 2 juillet, de 8h à 10h, est consacrée à la pandémie du tabac. Richard Peto de l’Université Oxford et Neil Collishaw, chef du programme Tabac ou santé de l’Organisation mondiale de la santé, traceront un portrait des ravages du tabac sur Terre au cours des prochaines décennies. Mme Priscilla Reddy, d’Afrique du Sud, brossera la triste situation des pays en voie de développement.

Sur les 1 500 présentations libres, une centaine traiteront du tabagisme, a précisé le président du Comité scientifique de la conférence, le Dr Gilles Paradis de la DSP Montréal-Centre.

On peut encore s’inscrire à la conférence au coût de 450 $ US, ou 150 $ US pour une journée. Mais c’est gratuit pour les médias (agent de presse : Danielle Côté au (613) 241-4361, poste 324).

Informations générales: (514) 878-2530.

Denis Côté