De bonnes nouvelles d’Info-tabac
Novembre 2002 - No 41
Info-tabac a reçu, début octobre, la confirmation de sa subvention du ministère de la Santé et des services sociaux du Québec (MSSSQ) pour l’année 2002-2003. Nous remercions les autorités du Ministère pour leur confiance renouvelée. Le MSSSQ est le principal bailleur de fonds d’Info-tabac depuis 1995, suivi (de trop loin) par Santé Canada…
Nous nous sommes engagés à publier cinq numéros d’ici le 31 mai 2003, soit les no 41 à 45. Comme ce fut toujours le cas, le bulletin conserve son autonomie éditoriale. Notre engagement prioritaire vise la réduction maximale du tabagisme, en harmonie avec les principaux autres groupes antitabac québécois.
Pour ce premier numéro de la cuvée 2002- 2003, nous consacrons avec plaisir la couverture à la 1ère Conférence internationale francophone pour le contrôle du tabac, dont tous les participants canadiens ont été automatiquement abonnés à Info-tabac. Bienvenue à ces nouveaux lecteurs.
Maquette rafraîchie
En outre, la maquette du bulletin vient d’être rafraîchie, en espérant qu’elle vous plaira. Bien qu’attrayant et illustré, le montage demeure simple, pouvant être réalisé rapidement à l’interne et à peu de frais. À peine deux jours séparent la mise à la poste de la dernière correction sur écran. Advenant que nous revenions à la périodicité mensuelle, tel que souhaité, cette efficacité sera d’autant plus appropriée.
En complément, nous procédons présentement à une validation de notre liste d’expédition. Si vous avez reçu le bulletin avec une fiche d’expédition à retourner, spécialement identifiée à cet effet, vous êtes prié de le faire pour continuer à recevoir Info-tabac gratuitement.
Par ailleurs, notre site Web, « Votre portail pour un Québec sans tabac » à www.info-tabac.ca, connaît un beau succès depuis sa refonte en avril dernier. En septembre, il a reçu une moyenne de 250 visiteurs par jour. Nous sommes heureux d’être toujours avec vous pour le progrès de notre cause. Le tabagisme québécois risque de nous donner du travail pour bien des années encore. Bonne lecture!
Denis Côté, coordonnateur, Info-tabac