Heidi Rathjen reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

Heidi Rathjen NCTH (2)

Heidi Rathjen a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec le 8 mars pour honorer le travail de cette militante qui lutte de longue date contre le tabagisme et les armes à feu.

Cette collaboratrice d’Info-tabac a cofondé la Coalition pour le contrôle des armes, en 1990, à la suite de la tuerie à Polytechnique Montréal, et la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, en 1996. Mme Rathjen, qui a quitté la Coalition pour le contrôle des armes en 1996, est présentement coordinatrice bénévole au groupe PolySeSouvient ainsi que codirectrice à la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac.

Cette travailleuse acharnée, détentrice de deux doctorats honorifiques, a une expertise reconnue et appréciée par des intervenants en santé publique à travers le monde. Pour Lilianne Bertrand, présidente de l’Association pour la santé publique du Québec, « Heidi s’est toujours démarquée par sa détermination, son intégrité et, surtout, la rigueur scientifique dont elle fait preuve. » Une reconnaissance bien méritée.

Anick Labelle