Le Défi J’arrête, j’y gagne! : encore un mois pour s’inscrire

La majorité des fumeurs veulent se débarrasser du tabac une bonne fois pour toutes. Relever le Défi J’arrête, j’y gagne! du 1er mars au 11 avril est l’occasion parfaite de le faire.

Le Défi dure six semaines, c’est-à-dire la période de temps minimale pour adopter un nouveau comportement. La méthode proposée par le Défi fonctionne : deux participants sur trois ne fument pas pendant ces six semaines tandis qu’un an plus tard, environ 20 % d’entre eux n’ont toujours pas recommencé à fumer. Les participants peuvent notamment recevoir des appels de la part des intervenants de la ligne j’Arrête. Rappelons que seulement 3 à 5 % des fumeurs arrivent à se libérer du tabac à froid, sans aucune aide.

Avec l’adoption de la nouvelle Loi sur le tabac, les fumeurs ont encore plus de raisons de passer à l’action puisque l’interdiction de fumer s’étendra à de nouveaux lieux publics. Sans oublier les nombreux outils dont bénéficient tous les participants, incluant des trucs pour bouger plus, manger mieux et gérer son stress, ainsi que la chance de gagner l’un de deux voyages en République dominicaine. Tout cela gratuitement. En somme, il n’y a aucune raison d’hésiter : si vous fumez, inscrivez-vous! Le Défi accepte les inscriptions jusqu’au 1er mars.

Anick Labelle

dt16_super_banniere_fr