L’ADNF honorée à Chicago

L’ADNF honorée à Chicago

Le 10 août à Chicago, lors du gala honorifique de la Conférence mondiale sur le tabac OU la santé , l’Association pour les droits des non-fumeurs (ADNF) du Canada recevra un prix Luther L. Terry pour son leadership international dans la lutte contre le tabagisme. Remis pour la première fois cet été, ces prix seront décernés tous les trois ans à l’occasion de la Conférence mondiale.

La Société américaine du cancer, commanditaire de ces distinctions au moins jusqu’en 2012, les a baptisées en l’honneur de Luther L. Therry, le médecin en chef (Surgeon General) des États-Unis qui, en 1964, présenta un rapport historique dénonçant les ravages du tabac.

Dans sa lettre annonçant à Garfield Mahood, directeur de l’ADNF depuis sa fondation en 1974, la sélection de son organisme comme premier lauréat de la catégorie « Organisation remarquable » (outstanding organization), Mike Heron, vice-président de la Société américaine du cancer, écrit :

« Cet honneur est la conséquence des tactiques ambitieuses et vigoureuses utilisées par votre groupe contre l’industrie du tabac, de votre succès à promouvoir l’adoption, au Canada, d’avertissements de santé sans précédents sur les emballages des paquets (servant de modèles à de nombreux autres pays), de même que de votre expertise, entre autres, dans les secteurs de la taxation, de la publicité, de la fumée de tabac et du recouvrement des frais de santé par les gouvernements. Le leadership de l’ADNF fut une inspiration pour tous ceux que vous avez fréquentés ! »

Toutes nos félicitations à la dynamique équipe de l’Association pour les droits des non-fumeurs !

D.C.