Info-tabac change de mains

suzanne_dubois

Suzanne Dubois, directrice générale de la Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec

Depuis l’automne dernier, la Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec est l’éditeur d’Info-tabac. Une acquisition qui allait de soi puisque le tabac cause le tiers de tous les cancers.

La Division du Québec de la SCC a pris Info-tabac sous son aile à la suite du départ à la préretraite de son fondateur et coordonnateur, Denis Côté. Nous connaissions déjà bien cette publication puisque nous participons à son comité de rédaction depuis 2008 et luttons contre le tabagisme depuis des décennies.

Un magazine qui garde son indépendance

Que les lecteurs d’Info-tabac se rassurent : même si nous avons légèrement modifié la mise en page du magazine, nous respecterons son indépendance éditoriale. Pour nous, le magazine doit rester tel quel : sérieux, rigoureux et respecté. Info-tabac est un important rouage de la lutte contre le tabagisme puisque tout combat débute par une information de qualité. À nos yeux, ce magazine est un puissant levier qui soutient les actions contre le tabac et, donc, contre le cancer. À tel point que nous aimerions même en augmenter l’impact. Concrètement, nous souhaitons mieux cerner l’usage qu’en font ses lecteurs afin d’encore mieux les informer et les outiller.

Tobacco Info : un avenir à déterminer

Malheureusement, la Division du Québec de la SCC a manqué de ressources pour reprendre Tobacco Info, la version canadienne anglaise d’Info-tabac. Aux autres organismes en santé publique de prendre la relève.