Des fleurs pour la Coalition

Deux députés libéraux fédéraux de l’ouest de l’Île de Montréal, Bernard Patry, de Pierrefonds-Dollard, et Clifford Lincoln, de Lachine-Lac-St-Louis, se sont donnés la peine d’écrire à la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, pour la remercier de son appui à l’adoption de la loi C-71.

Ayant lui-même déposé un projet de loi privé (non adopté) interdisant le financement public d’événements commandités par l’industrie du tabac, M. Lincoln a notamment écrit à la coordonnatrice de la Coalition, Heidi Rathjen : « Comme d’habitude, ce fut un grand plaisir de travailler avec vous à l’avancement de cette cause vitale. Je crois que notre victoire, menée à l’encontre de pressions constantes et puissantes d’intérêts divers, contribuera grandement à réduire la souffrance et la mortalité liées à l’usage du tabac, tout comme ses coûts économiques.»

Quant au Dr Patry, qui a déjà lu de longs extraits de notre mensuel à la Chambre des Communes, il écrit à Mme Rathjen : « La présente a pour but de vous féliciter et vous remercier pour l’excellence du travail accompli par vous et votre équipe. En effet, ayant eu recours à quelques reprises à vos services, j’ai été à même de constater la rapidité, l’efficacité et la pertinence des renseignements fournis par votre organisme. Je vous encourage donc à poursuivre le travail que vous accomplissez avec brio. »

Bravo à la Coalition, qui réunit maintenant plus de 600 organismes québécois solidaires à la réduction du tabagisme.

Denis Côté