(Brèves en page 7 du bulletin imprimé)

Gang allumée

Le Forum annuel de la Gang allumée avait lieu le 31 mai dernier, au Collège de Maisonneuve. Près de 300 jeunes des différentes régions du Québec étaient présents pour l’événement. Alors que dans les couloirs, des kiosques illustraient leurs projets, l’auditorium vibrait au rythme des différentes présentations. Cette année encore, deux présentateurs de Musique Plus se sont joints à la fête en animant le spectacle avec énergie.

Le Conseil québécois sur le tabac et la santé, qui est à l’origine des gangs allumées, a également organisé une conférence de presse à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, qui se tenait le même jour. Agent de recherche à l’Institut de la statistique du Québec, Bertrand Perron a présenté quelques données de l’Enquête québécoise sur le tabagisme chez les élèves du secondaire.

La Coalition déménage

La Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, et l’organisme qui la parraine, l’Association pour la santé publique du Québec, ont déménagé, fin juin, dans des locaux plus vastes et mieux adaptés. Elle loge maintenant au 4126, rue Saint-Denis, bureau 200, à Montréal (H2W 2M5), juste en dessous du CQTS. Les numéros de téléphone et de télécopieur demeurent inchangés, soit les (514) 598-5533 et 598-5283. Regroupant plus de 750 organismes qui appuient sa plate-forme de revendications, la Coalition a été lancée en 1996. Elle compte quatre employés, soit le coordonnateur Louis Gauvin, la chargée de projet Flory Doucas, l’adjoint technique Adam Graham et la directrice de campagne à temps partiel Heidi Rathjen.